Lord of the Rings
Petite Biographie
Buffy
La Musique
Passion : English
Favorite Links
Lord of the Rings
Harry Potter
Poetry
 

THE LORD OF THE RINGS
The Fellowship of the Ring

Dans les temps anciens, les Anneaux de Pouvoir sont créés par les Elfes-Forgerons et Sauron, le Seigneur des Ténèbres, forgea l'Anneau Unique, lui donnant son propre pouvoir afin de diriger tous les autres Anneaux :
« Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son trône
Dans le pays de Mordor où s’étendent les Ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s’étendent les Ombres. »
Mais l'Anneau Unique lui a été pris et malgré ses recherche en Terre du Milieu, il ne put le retrouver. Après bien des années, l'Anneau tomba dans les mains de Bilbon Sacquet, comme il est raconté dans Bilbo le Hobbit.
Dans un village endormi de la Comté, le jeune Frodon Sacquet se trouve confronté à une lourde tâche, lorsque son cousin Bilbon lui laisse l'Anneau à sa garde. Frodon doit alors quitter sa demeure et faire un voyage périlleux en Terre du Milieu jusqu'aux Crevasses du Destin afin d'y détruire l'Anneau et de réduire à néant les pouvoirs du Seigneur des Ténèbres. Accompagné de huit autres compagnons : un elfe Legolas fils de Thranduil, deux hommes Boromir fils de Denethor et Aragorn fils d’Arathorn, un nain Gimli fils de Gloin, Gandalf, Merry, Pippin et Sam trois hobbits, formant la Communauté de l’Anneau, les neufs compagnons… Ils devront affronter bien des périls, ne pouvant faire confiance qu’à eu même dans ces Terres corrompus par le Mal de l’Ennemi, rencontrant des alliés où il n’en attendait pas et des ennemis lorsqu’ils baissaient leur garde, la communauté tente tant bien que mal d’avancer…


The Lord of the Ring, The Fellowship of the Ring

THE LORD OF THE RINGS
The Return of the King


Alors que l'Ombre de Mordor s'étend en Terre du Milieu, les Compagnons de l'Anneau sont séparés dans leurs aventures. Aragorn s'est dévoilé être l'héritier caché des anciens Rois de l'Ouest et a rejoint les cavaliers du Rohan contre les forces d'Isengard en prenant part à la victoire du gouffre de Helm. Merry et Pippin, capturés par des Orques, se sont échappés dans la Forêt de Fangorn où ils rencontrent les Ents, entintés sans ages qui ne connaissent pas les malheurs de monde mais qui ont été d’une aide precieuse contre Saroumane et ses armées. Gandalf, après un miraculeux retour, défit Saroumane le magicien maléfique enfermé dans sa tour d’Orthanc.
Frodon et Sam aidé par Gollum arrive au porte du Mordor et franchissent l’effroyable col de Cirith Ungol reapire d’Arachnée la Grande. Sam pensant son maître mort après avoir combattu Arachne, récupère l’anneau et se dirige vers la Montagne du Destin mais Frodon est toujours en vie, entre les viles mains des Orques. Et toutes les armées du Seigneur des Ténèbres se regroupent afin de détruire Minas Tirith, forteresse du Gondor et des derniers hommes libres, alors que l'Anneau Unique se rapproche des Crevasses du Destin une grande bataille se prépare aux champs du Pelenor…


The Lord of the Rings, The Return of the King

ARWEN&ARAGORN
Debut d'une Légende...


ARWEN

Dates = 241 3A - 121 4A
Race = Elfes
Groupe = Semi-Elfes
Signification = Demoiselle Royale (sindarin)
Autres noms = Undómiel, Etoile du Soir
Père = Elrond
Mère = Celebrían
Frères et Sœurs = Elladan, Elrohir
Mari = Aragorn II Elessar
Enfants = Eldarion, filles

"Je ne vais pas l'accompagner quand il partira pour les Havres; mon choix est en effet celui de Lúthien, et j'ai choisi comme elle, en même temps le doux et l'amer." Le Retour du Roi

Princesse Elfe, Arwen était la fille d'Elrond et de Celebrían et a vécu entre la Lórien et Imladris, pendant près de trois mille ans. Elle possédait une beauté sombre qui lui faisait ressembler à Lúthien, une beauté qui jamais ne réapparut parmi les Elfes de la Terre du Milieu.


ARAGORN

Dates = 2931 3A - 120 4A
Race = Hommes
Groupe = Dúnedain
Surnom = Grands-Pas
Autres noms = Elessar, Estel, Telcontar, Thorongil
Père = Arathorn II
Mère = Gilraen
Epouse = Arwen Undómiel
Enfants = Eldarion, filles

"Il devint ainsi le plus intrépide des Hommes mortels, versés dans leurs arts et leur savoir, tout en étant plus qu'eux, car il possédait la sagesse des Elfes, et il avait dans les yeux une lueur que, allumée, peu de gens pouvaient supporter. Son visage était triste et sévère à cause de la fatalité qui pesait sur lui, et pourtant il conservait toujours un espoir au fond du coeur, d'où la gaieté jaillisait comme une source du rocher." Le Seigneur des Anneaux

Héritier d'Isildur, il a été élevé secrètement à Imladris sous le nom d'Estel jusqu'à ses vingt ans, quand Elrond lui révéla son ascendance. Aragorn partit alors pour le Pays Sauvage et pendant près de soixante-dix ans, a combatu Sauron de diverses façons et appris les cultures de nombreux peuples, jusqu'à devenir l'Homme le plus dur et le plus sage de son temps. Ainsi il servit de façon déguisée Thengel de Rohan et Ecthelion de Gondor et en 2956 3A, Aragorn fit la connaissance de Gandalf et devinrent de très bons amis.
En 3018 3A, il rencontra Frodon et ses amis à Bree et les aida à rejoindre Fondcombe. Aragorn était l'un des Neuf Compagnons qu'il dirigea après la chute de Gandalf dans la Moria. Pendant la Guerre de l'Anneau (3019 3A), il fut l'un des commandants de la défense à la bataille du Gouffre de Helm au Rohan et devint un ami proche d'Éomer. Accompagné de Legolas, de Gimli et de quelques Dúnedain, il prit le Chemin des Morts et, en tant qu'Héritier d'Isildur, obtint des Morts leur obéissance, ce qui lui permit de battre les Corsaires à Pelargir et de capturer leur flotte. Il dirigea ensuite une grande armée d'hommes du sud du Gondor vers Minas Tirith et renversa le cours de la Bataille des Champs du Pelennor et, en tant que le Capitaine de l'Armée de l'Ouest, il livra bataille à Sauron devant les portes du Mordor. Au terme de la Guerre de l'Anneau, Aragorn devint le Roi du Royaume Réunifié d'Arnor et du Gondor et il rétablit la paix et la prospérité.


ARWEN&ARAGORN

Aragorn rencontra Arwen, quand il avait vingt ans juste avant son départ d'Imladris (2951 3A), dans les bois de Rivendell où il l’a prise pour Lúthien et il en tomba amoureux de suite. Il l'a aimé dès ce moment et ils ont échangé leurs voeux en 2980 3A à Cerin Amroth, en Lórien. Or, Maître Elrond ne pu consentir a laisser sa fille en Terre du Milieu, ce qui serait sa fin assuré… Il finit par consentir a ce mariage, mais previent Aragorn que sa fille n’epousera que le Roi de Gondor et d’Anor réunifié. Ainsi, ils ne se marièrent qu'au terme de la Guerre de l'Anneau et eurent un fils, Eldarion, et de nombreuses filles. En épousant Aragorn, Arwen a choisi de ne pas suivre son père au-delà de la Mer à la fin du Troisième Age et est devenue ainsi une mortelle. Après la mort d'Aragorn en 120 4A, elle s’enfonca Lórien où elle erra jusqu'à mourir de chagrin…


Arwen and Aragorn....... Wedding and love day

THE LORD OF THE RINGS
The Two Towers


Frodon et ses compagnons de la Communauté de l'Anneau ont rencontré de grands dangers dans leur quête pour empêcher l'Anneau Unique de tomber entre les mains du Seigneur des Ténèbres en allant le détruire aux Crevasses du Destin. Gandalf, est perdu au cours d'une bataille avec un Balrog de Morgoth dans les mines de la Moria. La commuanauté se refugie alors un temps en Lothlorien où ils font la rencontre de la Dame Galadriel, qui leur sera d’une aide précieuse dans leurs moments les plus noirs et les plus difficiles. Lors de la traversée du grand fleuve Anduin Boromir, ensorcellé par le pouvoir de l'Anneau, tente de le prendre de force à Frodon.
Alors que Frodon et Sam s'échappent vers L’Emyn Muil et le Marais des Morts, le reste de la Communauté est attaquée par des Orques, qui enlève Merry et Pippin pour les amener au traître Saroumane. Legolas, Aragorn et Gimli partent a leur recherche . Tandis que Frodon et Sam continuent seul leur périple en aval du grand fleuve Anduin, seuls, si ce n'est cette créature mystérieuse qui les suit où qu'ils aillent et ce depuis leur passage dans la Moria…


The Lord of the Rings, The Two Towers

GALADRIEL

Galadriel était la plus illustre des Noldor, à l'exception peut-être de Fëanor, bien qu'elle fût plus sagace que lui, et sa sagesse ne fit que croître au cours des longues années. De son nom de mère, elle s'appelait Nerwen, et elle grandit bien au-delà de la taille des femmes des Noldor ; elle était vigoureuse de corps et d'esprit, et ferme en son vouloir, capable de tenir tête, en leur jeunesse même, aux Eldar, tant hommes de savoir qu'athlètes." Contes & Légendes Inachevés - 2nd Age

Galadriel naît à Valinor, alors que le Royaume Bienheureux baigne encore dans la lumière des Deux Arbres. Elle est la fille de Finarfin, le second fils d’Indis, et garde de cette ascendance une épaisse chevelure blonde. Après la destruction des Deux Arbres, elle se joint aux autres Noldor qui cherchent à se venger et attire ainsi sur elle la malédiction de Mandos. Elle ne revient pas sur sa décision, malgré les massacres entre Elfes qui émaillent le parcours et qui attisent sa colère contre Fëanor. En tant que parente d’Olwë, elle est bien accueillie à Doriath malgré les réticences du roi Thingol à l’égard des autres Elfes. C’est là qu’elle rencontre Celeborn, qui lui donne le nom de Galadriel et la prend pour épouse.

Après la défaite de Melkor, Galadriel, éprise des paysages sauvages de la Terre du Milieu, refuse le pardon des Valar qui lui permettrait de revenir à Valinor. A la tête d’une suite nombreuse de Noldor, elle fonde son propre royaume en Eriador, qu’elle déplace vers 750 2A en Eregion. Plus tard, elle laisse le pays à Celebrimbor et vient s’installer dans le royaume de Lorinand, qui deviendra plus tard la Lórien. Elle reçoit Nenya, l’un des Trois, des mains de Celebrimbor et se rend à Imladris pour participer au premier Conseil Blanc. Là, elle retrouve Celeborn qui était resté un temps en Eregion et tous deux partent s’installer sur les côtes de Belfalas.

Cependant, le Balrog fait son apparition dans la Moria, et la Lórien se retrouve vulnérable. Aussi, en 1981 3A, Galadriel se décide à revenir en Lorien pour la mettre en sécurité. Plus tard, alors que l’Anneau lui est librement offert par Frodon, elle fait preuve de sagesse en le refusant. Par cet acte, elle lève l’Interdiction des Valar et, à la fin du Troisième Age, peut retourner à Valinor, lors de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux.

Signification = Jeune Fille Couronnée d'une Guirlande Radieuse (sindarin)

Autres noms = Artanis, Alátariel, Nerwen

Père = Finarfin

Mère = Eärwen

Frères et Soeurs = Aegnor, Angrod, Finrod Felagund, Orodreth

Epoux = Celeborn

Enfants = Celebrían, épouse d'Elrond et mere d'Arwen


Galadriel est mon personnage prefere parmis tous ceux du Seigneur des Anneaux... Je la trouve merveilleuse car c'est une des rares Noldors encore vivantes a avoir connus la lumiere des Arbres de Valinor. Et puis elle est si belle et elle est une elfe alors forcement....



Galadriel, la Dame de Lothlorien

THE SILMARILLION


Tolkien essaya en vain de convaincre son éditeur de sortir une seule oeuvre : le Silmarillion suivi du Seigneur des Anneaux. Cette possibilité lui étant refusée, Tolkien ne regroupa jamais en un seul texte tous les fragments et manuscrits qui formaient cet ouvrage. Après sa mort, son fils Christopher réunit ceux qu'il estima les plus aboutis et les plus cohérents, et leur donna une relative homogénéité. De part sa grande densité et de la richesse des contes proposés, le Silmarillion est peu précis et fait plus figure de résumé que de roman. Pour plus de détails il faudra par la suite s'intéresser aux Contes et Légendes Inachevés ou même aux History of Middle-Earth.
Le Silmarillion regroupe toutes les histoires importantes de l'univers de Tolkien : la musique des Ainur que l’on appelle aussi Ainulindale, celle qui créa Arda mais qui corrompi également le cœur de Melkor, la quête des Silmarils, bijoux renfermant la lumière des deux arbres de Valinor, vestige du Printemps d’Arda, la terre bénie. On retrouve également l’Akallabeth, qui raconte la chute de Numenor et aussi un court récit sur les anneaux de pouvoirs et sur le troisième age, mais il est principalement consitué du Quenta Silmarillion, qui décrit les guerres du Beleriand, qui opposèrent les Elfes Noldor aisin que les hommes aux légions de Morgoth, et tous les contes, histoires et épopées s'y affairant : Beren et Lúthien : l’histoire d’amour entre une elfe et un homme, ou comment un silmaril fut oté de la couronne de Morgoth, la Chute de Gondolin, Túrin turambar : l’épée Noir fils de Hurin et ami de Elu Thingol, Eärendil : père d’Elrond et d’Elros...
Cet ouvrage permet une compréhension plus claire du Seigneur des Anneaux, et la relecture de celui-ci, après celle du Silmarillion, révélera au lecteur attentif de multiples allusions et des nombreuses explications sur la Terre du Milieu, notamment sur les Istari qui sont des Maiar, ou encore sur qui était Sauron…


The Silmarillion by J.R.R and Christopher Tolkien

clem's the prophecy girl
12/06/04